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Prise en charge des frais d’hébergement par votre assurance voyage

Vous avez souscrit à une assurance voyage ? Sachez que certains frais d'hébergement peuvent être pris en compte, pour vous, vos proches ou même votre animal de compagnie.
Modifié le 23/12/2019
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Hébergement pour cause de retour impossible

Lorsque la date de retour prévue est dépassée mais que le retour s’avère impossible (hospitalisation ou vol annulé), l’assurance voyage prend en charge votre hébergement jusqu’à la date de retour. Cela comprend des nuits d’hôtel, les biens de première nécessité mais aussi les repas.

Il existe généralement un plafond global de remboursement entre 500 et 1 000€ et un plafond par nuit (entre 65 et 250€) avec un maximum de nombre de nuits à ne pas dépasser (entre 3 et 10 nuits d’hébergement).

Les cas d’exclusion sont généralement une grève des compagnies de transport chargées de votre vol retour, ou une défaillance (faillite de compagnie aérienne par exemple) de la société chargée de votre retour.

Hébergement d’un membre de votre famille

Si vous êtes hospitalisé à l’étranger, un membre de votre famille peut être hébergé sur place jusqu’à ce que vous soyez rapatrié (généralement entre 3 et 10 nuits selon les assurances) . Les montants par nuit sont remboursés aux frais réels mais sont généralement plafonnés par nuit. Les montants par nuit de certaines assurances ne sont que de 50€ à 80€. Cela suffit pour certains pays, mais peut se révéler relativement faible pour des hôtels dans de grandes métropoles.

Hébergement de vos animaux de compagnie

Si vous êtes bloqués à l’étranger, certaines assurances peuvent prendre en charge l’hébergement de vos animaux dans des centres adaptés de garde. Encore une fois l’assurance voyage applique un plafond sur le montant total dépensé pour l’hébergement de votre animal de compagnie (chien, chat, lapin, furet, ...).