Demandez un devis, recevez un conseil personnalisé gratuit et une proposition pour la mise en place de votre prévoyance. Soyez couvert pour vos arrêts de travail, une incapacité ou une invalidité et mettez votre famille à l'abri en cas de décès.
Couvre les
ArrĂŞts de travail
➡️ Sports amateurs couverts
➡️ Hospitalisation ambulatoire couverte
➡️ Doublement du capital Décès en cas d’accident
Bonus Fidélité
Franchises + courtes : 1 jour en moins par année sans sinistre
➡️ Large choix de franchise (dès 7/3/0)
➡️ Sports à risque non exclus
➡️ Pathologies dorsales toujours couvertes sans condition
Invalidité Pro
pour les médicaux et paramédicaux
➡️ Indemnités journalières jusqu’à 500 €/ jour
➡️ Barème d'invalidité professionnelle
➡️ Couverture du cumul emploi retraite
➡️ Option frais pro
Un acteur de 1er plan
Garanties décès, arrêt de travail, invalidité
➡️ Indemnités journalières jusqu’à 500 €/ jour
➡️ Rente / capital invalidité permanente
➡️ Remboursement des frais professionnels
➡️ Bilan de situation gratuit
➡️ Fiscalité avantageuse (Madelin)
BĂ©nĂ©ficier des meilleurs conseils pour choisir votre prĂ©voyance avec Gus Assurance : courtier indĂ©pendant, Gus Assurance travaille avec les meilleures prĂ©voyances du marchĂ© (Swisslife, Abeille, April, ...).Â
Les contrats de prévoyance sont trop importants pour ne pas être comparés, que ce soit sur les tarifs ou sur les garanties. Avoir une multiplicité de contrats et un acteur indépendant et spécialisé que nous avons sélectionné pour vous accompagner vous garantit de faire le meilleur choix pour votre contrat de prévoyance.
Un expert vous guide dans le choix de vos garanties afin de choisir la prévoyance avec les garanties adaptées à vos besoins et au plus proche du budget que vous souhaitez. Les contrats de prévoyance sont des contrats complexes et interviennent notamment lors de coups durs ou d'accidents de la vie. Ne négligez cet aspect et faites vous conseiller par un professionnel.
Chaque caisse de régime obligatoire a ses propres spécificités en terme d'indemnités journalières, de rente d'invalidité et de capital décès ou invalidité. Votre métier, vos besoins et vos activités du quotidien (notamment la pratique de certains sports) doivent être analysés pour vous conseiller les meilleurs contrats de prévoyance.
Professions libérales, gérants d'entreprises, auto-entrepreneurs, ... tous les contrats ne sont pas adaptés à tous les métiers. Avoir une multiplicité de contrats garantit de choisir la prévoyance adaptée aux spécificités de votre métier. Par exemple la nécessité d'un barème professionnel pour les professions médicales ou paramédicales, l'absence de certaines exclusions, la prise en charge de certaines pathologies, etc...
Les critères d'une bonne prévoyance sont nombreux et ils existe des pièges à éviter. Pour bien choisir sa prévoyance, il est important de vérifier les points suivants :
Le niveau de franchise : privilégiez 7 à 30 jours pour les maladies et 0 à 3 jours pour les accidents et les hospitalisation.
Les conditions de nuitée en cas d'hospitalisation : évitez les contrats avec 3 ou 4 nuitées imposées pour que la franchise "hospitalisation" s'applique.
Un seuil d'invalidité de 33% ou 15% pour les professions médicales et paramédicales. Il s'agit du seuil de taux d'invalidité à partir duquel vous percevez une rente d'invalidité.
Les exclusions d'activités : certains sports comme la plongée, le kite-surf ou d'autres sports à risque peuvent être exclus, vérifiez ce point
La garantie d'assistance : aide ménagère, garde d'enfants, aide psychologique, prévention du burn-out, ... Pas toujours présente, cette garantie est un vrai plus
Les frais généraux : si vous choisissez cette garantie, vérifiez si la franchise est la même que pour l'arrêt maladie et la durée pendant laquelle la garantie s'applique
L'augmentation tarifaire : prenez garde à l'augmentation tarifaire sur les 5 prochaines années. Certains contrats sont à tarif fixe, d'autres à augmentation constante ou par palier d'âge.
Les délais d'attente : il s'agit des délais avant que les garanties d'indemnités journalières s'appliquent. Ils peuvent être différents pour les maladies, les accidents et hospitalisations, les affections psychologiques et les pathologies du dos.
La garantie décès : privilégiez un capital décès plus élevé plutôt qu'une option "doublement accident" qui double le capital en cas d'accident mais peut se révéler chère.