📢 Insurly devient Philtr : lire notre communiqué
insurly devient

Insurly change de nom et devient Philtr

Le 11/01/2023

En 2023, le comparateur Insurly.fr devient Philtr.fr (le changement définitif de nom de domaine interviendra dans les jours qui viennent).  Après une année de forte croissance (chiffre d'affaire multiplié par 2,4), Philtr met le focus sur les produits d'assurance pour les particuliers, consolide son comparateur d'assurance RC pour les professionnels (avec l'entrée de nouveaux partenaires) mais s'oriente aussi vers les solutions d'épargne et financières (PER, assurance vie, banque pro, crédit conso, ...).

Après avoir lancé des comparateurs sur des produits de niche (assurance voyage - expatriés, nouvelles mobilités, voiture sans permis), Philtr s'ouvre à des produits davantage grand public et à des intégrations technologiques plus avancées avec davantage de partenaires.

Pourquoi changer de nom ?

Philtr ne propose pas uniquement des solutions d'assurance, mais se veut un comparateur généraliste pour des produits d'épargne, d'assurance, de banque et de crédit (S2 2023). Le changement de nom s'opère donc dans une stratégie d'ouverture à une plus grande typologie de produits et non uniquement des produits d'assurance qu'Insurly incarnait davantage. 

La mission de Philtr 

Apporter plus de transparence, proposer des comparateurs plus complets et améliorer la lisibilité des offres avec des comparateurs simples mais permettant de vraies comparaisons, grâce notamment à des filtres bien pensés et des calculs de primes précis.

Notre but est de minimiser les informations personnelles demandées nécessaires pour obtenir un comparatif. Pas de revente de données, pas de spam, pas d'utilisation de vos données pour de la publicité (retargeting).

Le comparateur Philtr c'est aussi des guides pour mieux comprendre ses contrats d'assurance ou d'épargne. Nos centaines de pages explicatives, d'avis de contrats ou de simulateurs aiguillent déjà les consommateurs dans leurs choix de contrats.