🏠 Accueil > Assurance voyage > Long Séjour France
Assurance voyage long séjour France comparatif
Les assurances voyages dites "annuelles" couvrent plusieurs voyages courts, généralement 60 à 90 jours maximum, pendant toute une année. Ces contrats ont l'avantage d'être plus économiques. Le tableau ci-dessous synthétise les principaux contrats du marché des assurances voyage annuelles.


Pourquoi une assurance maladie long séjour en France ?
Il s'agit d'une assurance visa Schengen destinée aux ressortissants d'un pays hors zone Schengen et se rendant en Europe. L'assurance voyage est obligatoire pour obtenir un visa Schengen (max 90 jours). Elle est aussi obligatoire pour obtenir un visa long séjour (type D) pour les plus longs séjours, jusqu'à un an.
Assurance visa long séjour
Les visa longs séjours de type D sont des visas accordés pour des durées de plus de 3 mois et de moins d'un an. Il s'agit de voyages de type études à l'étranger, obtention d'un travail, ou visites familiales.
Pour la consitution du dossier d'obtention du visa long séjour, une attestation d'assurance est demandée. Il existe des contrats spécifiques appelés "assurance visa schengen long séjour" qui permettent d'être couvert jusqu'à 12 mois en France ou dans un pays de la zone Schengen.
Assurance long séjour en France et médecine courante
Les contrats évoqués sur cette page sont des contrats d'assurance avec le minimum de garanties permettant d'obtenir un visa Schegen ou un visa de type D notamment.
Si vous êtes plutôt à la recherche d'une assurance couvrant vos frais médicaux courants, il faut étudier des contrats "impatriés" qui ne couvrent pas seulement les frais médicaux et d'hospitalisation et cas d'urgence ou d'accident, mais aussi les frais médicaux courants : analyses, examens, visites chez un médecin, ...